Chronique : Autre monde : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam

Autre Monde : L'Alliance des Trois


Auteur : Maxime Chattam
Edition : Le Livre de poche / Albin Michel / France Loisir
Nombre de pages : 451
Genre : Fantastique, Jeunesse
Résumé : Personne ne l'a vu venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. 
Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre-Monde.







Mon avis

Dans ce livre, Maxime Chattam nous plonge dans un monde inhospitalier et très étrange, ravagée par une Tempête aussi spectaculaire que dévastatrice. On y suivra Matt et Tobias deux amis, qui vont tenter de survivre dans ce nouveau monde dévaster, de comprendre pourquoi tout à changer, et, qui vont tenter de trouver des réponse à touts les mystérieux événements qui vont se dérouler tout au long du roman. Parce que le monde qu'à créé Maxime Chattam est très complexe, très complet et nous donne vraiment envie de découvrir tout ces mystères. Les personnages sont tous très intéressants, ils sont réalistes, réagissent vraiment différemment aux situations plus qu'étrange auxquelles ils vont faire face tout au long du roman. L'auteur n'a cessé de me surprendre au cours de ma lecture, par son ingéniosité et la manière dont il amène les éléments fantastique au fur et à mesure que les personnages découvre le nouveau monde, l'après Tempête, est juste magnifique ! J'avais l'impression que quoi qu'il ajoute comme "règle" à cet univers j'y croirais complètement. 

Je me suis aussi beaucoup attachée aux différents personnages, j'ai beaucoup aimé les voir évoluer, grandir tout au long de ma lecture, de voir comment ils organisent leur survie dans ce monde hostile. Et, même si il y en a quand même beaucoup, les personnages secondaires ne sont, ni sur-exploité, ni complètement inutiles. Je trouve qu'ils ont tous leur rôle à jouer dans cette nouvelle société et que met en scènes ces personnages de manière très bien dosé, juste quand ils peuvent apporter quelque chose à l'univers.

Ce livre est le premier tome d'une saga de 7 romans, et j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite. L'univers qu'il à créé est très complet, pourtant il est remplis de mystère. C'est ce que j'ai préféré dans ce roman d'ailleurs, on est pas perdu dans le monde présenté par l'auteur et pourtant, en refermant le livre, on se rend compte qu'on ne connait quasiment rien ce dit univers.

Pour conclure

Ce livre est le premier tome d'une saga très prometteuse, dans laquelle j'ai hâte de me replonger. Je ne lui trouve q'un défaut peut-être, j'ai trouvés que certains passages, allaient un peu vite que certains personnages avaient des réflexions qui, je pense, ne sont pas de leurs âges. Mais ces petits défauts ne m'ont pas beaucoup déranger j'ai même fini par les oublier en fur et à mesure de ma lecture.
Je vous recommande ce livre à 100 %, la plume de Maxime Chattam, étant, en plus, sublime !

Je vous remercie d'avoir lue cette chronique jusqu'au bout, et j'espère avoir réussi à vous partager l'amour que je porte à ce premier tome. Si jamais vous avez lu ce livre je serai ravie d'en discuter avec vous en commentaire, sur Facebook ou encore sur Livraddict . Si jamais vous avez des remarques, des suggestions, ou des remarques à me faire sur la chronique en générale je serai ravis de les entendre, pour pouvoir faire mieux la prochaine fois. 
Sur ce je vous laisse entre les pages d'un bon livre je l'espère !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : If I stay de Gayle Forman

Coup de Cœur : Nos âmes jumelles

Coup de coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers