Coup de Cœur : Le château des étoiles



Le château des étoiles




Auteur/Illustrateur : Alex Alice
Edition : Rue de Sèvre
Nombre de pages : un peu moins de 70 par tome 
Genre : Science Fiction
Résumé : 1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Mon avis


Dans cette bande dessinée Alex Alice part d'une théorie qui à bel et bien existé à l'époque : l'espace était rempli d'éther, cela expliquait le mouvements des planète et réfutait l'existence du vide dans l'espace ; pour nous racontée une histoire captivante, pleine de mystères de magie et de dangers. Tout cela avec des planches magnifique et une mise en page dynamique et qui sort des standards du genre.
Les personnages sont intéressant et le lecteur est vite pris dans l’histoire. 
Les  nombreuses inventions exposés dans cette BD rappellent l’univers de Jules Vernes et ravira ses fans car l'auteur nous montrera même certains plans de vaisseau dans ce premier volume.


Le petit mot de la fin


Que dire de plus à part "Lisez-là ! " Cette bande dessinée est un chef d'oeuvre que que je conseil à partir de 9-10 jusqu'à pas d'âge. Les planches sont sublimes, l'histoire passionnante, et complexe tout en étant simple à comprendre. Que vous aimiez l'astronomie ou non cette BD est à lire absolument !!!



Ceci reste mon avis personnel, bien sûr et je serai ravie d'avoir vos retours sur cette lecture où simplement savoir si cette chronique vous à donné envie de la lire. Et comme d'habitude n'hésitez pas à me contacter sur ma page FacebookTwitter, ou encore sur mon profil Livraddict  je serai ravi de discuter avec vous, que ce soit de lire ou d'autre chose !  Sur ce je vous laisse entre les main d'une bonne lecture je l'espère !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : If I stay de Gayle Forman

Coup de Cœur : Nos âmes jumelles

Coup de coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers