Challenges : Le Cold Winter Challenge 2017

Cold Winter Challenge 2017


C'est quoi ça ? 


Le Cold Winter Challenge c'est un challenge qui se déroule du 1er Décembre 2017 au 31 Janvier 2018 et dont le but est très simple : Il suffit de lire un livre d'un des quatre menus (ci-dessous ) pour le valider. 
Les Menus :
- La Magie de Noël : Lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée. 
- Flocons Magiques : Un livre d'Imaginaire (Fantasy Fantastique, SF...) Bref magique et pas forcément sur le thème de Noël .
- Marcher dans la neige : Lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.
- Stalactites Ensanglantées : lire un polar thriller polar etc... Qui se passe dans le froid.

Les Pile à Lire peuvent changer au cours du challenge, et pour le valider il suffit simplement de lire un livre dans un des 4 menus. 
Si vous voulez plus de précision sur ce Challenge je vous laisse aller voir la vidéo de Margaud Liseuse qui le présente beaucoup mieux que moi. 


Ma P.A.L 


Cette année sera mon premier Cold Winter et pour commencer j'ai choisi le menu Flocons Magiques avec 3 livres : 
- Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder
- La Passe-Miroir tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Chistelle Dabos
- Le Monde de Narnia tome 1 : Le Neveu du Magicien

Si jamais vous voulez participer au challenge, je serai ravie d'avoir votre P.A.L, vos idées de livre, voir vos avis (sans spoiler bien sûr) sur les livres ci-dessus. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : If I stay de Gayle Forman

Coup de Cœur : Nos âmes jumelles

Coup de coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers